Patrick Baudry, ami et parrain de MAS Burkina

Patrick Baudry, lors de notre fête africaine en 2008
Patrick Baudry, lors de notre fête africaine en 2008

Patrick Baudry, Spationaute, ambassadeur de l'Unesco, écrivain et Conférencier  

 

"Patrick Baudry est le second astronaute français à être allé dans l'espace lors du premier vol spatial franco-américain, né à Douala au Cameroun, il est également le premier astronaute africain.

 

Il est aujourd’hui écrivain, conférencier, consultant en activités aéronautiques et spatiales. Il met l’accent sur cette mission de témoin qui s’est révélée à lui comme une évidence. Il vole toujours dans des espaces ouverts à toutes les libertés et partage sa passion et celles des autres, avec tous ceux qui sont animés d’un idéal.

Dès qu’il le peut, il aime à faire comprendre aux enfants que rien n’est plus important que de trouver leur idéal et leur passion, les moteurs de leur vie. Quelques projets de plus belle envergure et des missions pour l’UNESCO finissent de remplir son agenda"

 

Source wikipédia

Depuis 2003, le message de Patrick Baudry pour MAS Burkina

"Comment allons-nous vivre tous ensemble sur notre belle planète, la Terre ?
                    
C’est la responsabilité de tous et de chacun, et c’est pourquoi j’ai décidé d’aider  et  parrainer M.A.S. Burkina

L’éducation des enfants est au centre de tout processus de développement, l’arme absolue de lutte contre la pauvreté. J’apprécie que cette association mette tout en œuvre pour que les personnes puissent  se gérer seules à long terme et s’autofinancer, reconnaissant leurs capacités et respectant leur dignité.                        

C’est pour cette façon d’ « épauler » utile, respectueuse des personnes que je suis heureux d’être le parrain de MAS.

A la pouponnière, les bébés sont accueillis après le décès de leur mère à l’accouchement.  Ils ont besoin de lait, de nourriture, de soins, de médicaments, d’amour…Ces enfants sont en vie grâce à leur accueil à Den Kanu…

Dans les  écoles primaires, ensemble faisons en sorte que les élèves aient une vraie scolarité, avec manuels, fournitures scolaires, cantines, le meilleur environnement scolaire et sanitaire possible.
Les écoles ont des jardins scolaires pour l’apprentissage du jardinage mais il manque  tant et tant de choses,… et toujours présent le problème de l’eau …

J’ai choisi d ’épauler MA.S pour toutes ces raisons.
Vous aussi apportez votre soutien. Parrainez ces enfants, ils ont besoin de nous tous…"
 
Patrick Baudry   
Spationaute, Ambassadeur de l’UNESCO